Fr
En

Media training

Transmettre un message

L’efficacité d’une communication dépend non seulement de la pertinence de la stratégie mais aussi de la qualité des messages élaborés et de leur réception, dont de leur expression et de leur diffusion. Expliciter leur stratégie passe donc pour les dirigeants par la force de persuasion de leurs prises de parole, que des techniques et de la pratique permettent d’optimiser.

Parler en public

Élaborer ses messages en fonction de chaque public et chaque situation (médias, Assemblée Générale…), savoir capter son audience et adapter ses messages aux différents formats d’interventions sont des passages obligés pour optimiser l’impact de sa communication. De la prise de parole en public aux interviews, Image Sept accompagne les dirigeants dans la préparation et la réalisation de leur prises de parole.

L’expertise Image Sept

Image Sept dispense des formations individuelles ou en groupe à la communication, à la prise de parole en public ou à l’expression dans les médias, qui se fondent sur l’alternance de conseils théoriques et d’entrainements pratiques, notamment par des exercices vidéo. En matière de média trainings, ces formations permettent de comprendre le fonctionnement des médias, d’en acquérir les codes, les techniques et d’optimiser les interventions. Pour dispenser ces formations, Image Sept dispose de deux studios TV équipés intégrés dans ses locaux.