Fr
En

Contribuer à la baisse des émissions de gaz à effet de serre

Gratuit Les Icebergs PhotosLe 6ème rapport du GIEC sur le climat vient de paraître et il affirme que « les activités humaines ont sans équivoque provoqué le réchauffement de la planète, principalement par le biais des émissions de gaz à effet de serre ». La principale industrie visée reste celles des énergies fossiles dont les investissements dans le renouvelable restent très inférieurs à ceux dans le fossile souligne le rapport.

 

D’autres industries prennent, elles, toute leur part pour contribuer à l’objectif de neutralité carbone en 2050. Le Journal du Luxe met en avant le plan particulièrement ambitieux que Kering vient d’annoncer : le groupe s’engage à réduire de 40 % en valeur absolue d’ici 2035 (par rapport à 2021) l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes mettant en avant le travail à entreprendre tout au long de sa supply chain. C’est un élément clé repris par le rapport moins médiatisé du CDP (ex Carbon Disclosure Project) sur ce sujet cité par You Matter.

 

A une moindre échelle, la Société des Bains de Mer de Monte Carlo s’engage à réduire ses émissions directes de 55 % d’ici 2030 et Okaïdi étend à l’Europe son offre de produits de seconde main dans ses magasins. Ainsi certaines entreprises ont entendu le message du Giec : « Chaque dixième de degré de réchauffement moyen compte ».

 

 

Les articles similaires