Fr
En

Le FT branche OpenAI sur l’actu

« Nous apportons le journalisme de classe mondiale du Financial Times à ChatGPT ». Tel est le titre du communiqué d’OpenAI annonçant l’accord conclu entre le géant de l’IA et l’institution de la presse économique britannique.

 

Après Associated Press, Prisma, Le Monde, ou encore le groupe Axel Springer, le FT va à son tour permettre au géant de l’IA générative d’entrainer ses modèles sur l’ensemble de ses articles. En plus de diversifier sa base de connaissance, l’objectif pour OpenAI est de combler une lacune commune à tous les modèles : le temps réel. Résumés d’actualité, chiffres, citations : à l’avenir, les utilisateurs se verront en effet proposer des réponses sourcées sur les informations les plus récentes du Financial Times, réputées fiables.

 

Cerise sur le gâteau, un lien vers l’article du FT sera proposé à l’internaute pour parcourir la source, ce qui pourrait constituer un apport de trafic majeur pour le journal, dans un contexte de baisse généralisée du trafic vers les médias. Le montant de l’accord reste secret, mais il se chiffre sans doute en dizaine de millions de dollars.

 

01/05/24