Fr
En

Ce qui nous anime

La vigilance intellectuelle et la curiosité sont des valeurs fondatrices pour Image Sept. Nous cultivons une pensée mobile, capable de se réinventer, de s’adapter.

Le monde, à coups de crises économiques, de soubresauts politiques, secoué par des conflits planétaires et bouleversé par l’accélération technologique, a basculé. Partout l’IA bouscule nos habitudes en remodelant notre quotidien. Cette vitesse devenue banale est à la fois fascinante et vertigineuse.

 

Depuis plus d’un an, notre task-force IA infuse toute la Maison. Nos consultants retrouvent du temps pour approfondir. Avec une veille data et conversationnelle en temps réel, nos analyses gagnent en précision et nos réponses en rapidité et en pertinence.

Et pour aiguiser notre discernement, vertu essentielle, nous avons initié depuis des années un cycle de conférences internes destinées à nous « ouvrir les chakras », à nous aider à décrypter un environnement de plus en plus complexe et à penser à contre-courant quand il le faut.

 

C’est cette quête permanente d’ouverture qui m’a toujours poussée à enrichir notre équipe avec de nouveaux talents. L’une des convictions fondatrices d’Image Sept est que l’on est plus intelligent à plusieurs.

Nous le vérifions au quotidien. Voilà ce qui fait notre singularité et notre richesse depuis bientôt quarante ans. Avec l’uniformisation que porte l’IA,  la nécessité de recruter des profils singuliers n’a jamais été aussi grande.

 

Cette dynamique se traduit avec l’arrivée aujourd’hui de quatre talents :

Frédéric Lenica, conseiller d’État, ancien directeur de Cabinet de la maire de Paris (sous réserve de l’accord de la HATVP)
Charlotte Judet, experte en communication corporate à la carrière internationale (Kering Asie et Pernod Ricard) ;
Mathieu Maire du Poset, spécialiste des écosystèmes numériques (Ulule, création Tank Media, cabinet du ministre de l’Éducation nationale, directeur des stratégies et social listening (Publicis)
Camille Juillet, stratégie de marques (Publicis)

 

Image Sept, nos clients le savent, c’est un état d’esprit, une Maison attachée à la liberté, qui encourage et pousse à oser. Anne-France Malrieu, consultante brillante, pur produit Image Sept depuis 30 ans, s’apprête à se lancer dans une magnifique aventure entrepreneuriale à l’international. Elle change d’horizon et de secteur en devenant, pour notre plus grande fierté, Head of Business Transformation and Corporate Affairs chez Ennismore, groupe hôtelier basé à Londres et à Dubai. Notre affection l’accompagne et je sais que la réciproque est vraie. Nous resterons liés puisqu’Anne-France rejoint notre advisory board.

 

Dans un monde de plus en plus incertain, le travail et l’exigence sont plus que jamais la règle. Image Sept est de plus en plus une force d’attraction pour les talents qui recherchent l’excellence mais aussi la liberté et le courage d’agir et qui aspirent à s’épanouir dans un collectif puissant, la clé de notre succès depuis toujours.