Fr
En

Top départ pour Vivatech 2024

150.000 visiteurs, 120 pays représentés, 2.800 exposants attendus (+ 27% par rapport à l’an dernier) : le rendez-vous désormais incontournable de la tech ouvre aujourd’hui ses portes à Paris, Porte de Versailles, jusqu’au 25 mai.

 

Au menu cette année, encore beaucoup d’IA (près de 40% des exposants), Tesla et son cybertruck, et des invités de renom, même si le calendrier avancé en mai cette année en raison des JO n’arrange pas les affaires des organisateurs. « D’habitude Vivatech se déroule autour de mi-juin (…) Il y a énormément d’assemblées générales, de board meeting et d’autres réunions en mai », admet Maurice Levy sur BFM Business. Moins de stars donc, mais on notera la présence des sœurs Williams devenues investisseuses dans la Tech, de Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, et d’Elon Musk… en visio ! Parmi les autres têtes d’affiche : le président du Conseil européen, ou encore John Kerry, émissaire pour le climat de Joe Biden.

 

Cette année, le Japon est à l’honneur, avec 40 entreprises conviées au salon, dont Mitsubishi, Fujitsu et Hitachi. Parmi les autres axes mis en lumière: le secteur de la mobilité avec notamment Volocopter, Airbus ou Stellantis qui devraient faire des annonces importantes. La tech responsable aura aussi une place de choix à Vivatech cette année : un « impact bridge » de 1500 mètres carrés lui sera dédié cette année, soit 10% de la superficie du salon.

 

22/05/24