Relations institutionnelles

Les interlocuteurs publics

Les acteurs et les décideurs de la sphère publique sont des interlocuteurs clés pour les entreprises, les institutions et les organisations. Membres du gouvernement, cabinets ministériels, députés et sénateurs, présidents des exécutifs départementaux et régionaux, maires, élus locaux, grandes associations d’élus (AMF, ADF, ARF…) et institutions européennes (Parlement, commission…) constituent donc des cibles stratégiques.

L’enjeu européen

Les décisions des autorités publiques françaises dépendent en très grande partie des mesures prises par l’Union européenne. Les enjeux français et européens sont donc étroitement liés. Image Sept vient de renforcer son dispositif à Bruxelles afin de proposer une offre globale de conseil en affaires publiques en direction des institutions européennes : Commission européenne, Conseil de l’UE et Parlement européen. Sa stratégie prend en compte les politiques nationales des 27 États membres.

L’expertise Image Sept

Image Sept dispose d’un département spécialisé dans la communication en direction des responsables politiques. Son action consiste à élaborer la stratégie de sensibilisation des pouvoirs publics aux enjeux du client, à organiser et gérer des contacts avec les responsables institutionnels concernés, à assurer une veille législative et réglementaire et à apporter son assistance tout au long du processus législatif lors de l’examen par le parlement de textes relatifs au secteur d’activité concerné.