Fr
En

Veille et analyses

Un enjeu crucial pour les organisations

Monitorer l’ensemble des signaux – forts ou faibles – relatifs à une entreprise, ses dirigeants et son activité sur l’ensemble du champ médiatique est aujourd’hui incontournable pour les organisations. Qu’il s’agisse de détecter une crise, une information clé du secteur ou de la concurrence, ou encore de suivre les tendances de fond et les parties prenantes d’une conversation en ligne, la veille est un facteur clé pour contrôler le risque réputationnel et faire les bons choix de communication.

Rien ne remplace la veille « intelligente » et humaine

Savoir traiter l’information recueillie pour l’analyser et en tirer des recommandations de communication concrètes et activables : voilà le défi à relever dans un univers informationnel de plus en plus réactif et éruptif. Les outils de social listening et de veille média atteignent rapidement leurs limites s’ils ne sont pas enrichis par l’analyse humaine. Les rapports et « digests » automatisés ne suffisent pas à appréhender une situation complexe et à mettre en perspective les évènements pour prendre les bonnes décisions.

L’expertise Image Sept

C’est pourquoi l’expertise humaine combinée à la maîtrise d’outils de veille avancés permet à Image 7 de proposer des prestations de veille à haute valeur ajoutée, couvrant l’ensemble des domaines stratégiques.

Forte d’une équipe d’une dizaine de veilleurs-analystes spécialistes des médias et des réseaux sociaux, Image 7 intègre pleinement toutes les dimensions de la veille off et online.

Parmi les prestations proposées :

-Veille et analyse médias

-Veille et analyse réseaux sociaux

-Veille institutionnelle (France – Bruxelles – International)