Fr
En

Communication de crise

La maîtrise des enjeux

La gestion des crises constitue de plus en plus un défi majeur pour une entreprise et ses dirigeants. Face à des situations exceptionnelles, une communication appropriée vers les différents publics concernés est un facteur clé de la protection de la réputation de l’organisation impactée et doit respecter des grandes règles dont le respect est indispensable pour être en capacité de se faire entendre dans un environnement par nature défavorable.

L’anticipation des risques

Anticiper tout ce qui peut l’être constitue la première clé de réussite d’une communication de crise. Image Sept a mis en place les outils et les procédures indispensables pour identifier les situations critiques auxquelles une entreprise peut être exposée et construire le dispositif qui permettra de faire face dans les meilleures conditions aux crises qui pourrons survenir.

L’expertise Image Sept

Pour ses clients réguliers ou ponctuels, Image Sept intervient pour tous les types de crise : économique, environnementale, judiciaire, sociale ou risques psychosociaux…

Image Sept assure à ses clients la réactivité et l’expertise de consultants dédiés sur la totalité de la crise.

Elle mobilise rapidement une équipe de crise, propose une stratégie, élabore les éléments de langage et met en place les procédures de communication.

Elle assure également les media trainings et l’accompagnement des dirigeants, des équipes et des porte-parole et la gestion opérationnelle de la presse.