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Communication judiciaire

Appréhension des enjeux juridiques, sociaux, politiques

Une procédure judiciaire qu’elle soit administrative, pénale ou civile, constitue toujours un moment complexe pour une entreprise. Outre la mise en cause publique de sa responsabilité ainsi que celle de ses dirigeants ou les enjeux financiers qu’elles comportent, ces procédures font peser un vrai risque d’image pour l’entreprise soumise à une communication qu’elle ne contrôle plus.

La communication judiciaire est dès lors un outil indispensable susceptible d’appréhender tous les enjeux qu’ils soient juridiques, sociaux, politiques et de construire une stratégie de communication adaptée aux publics visés (grand public, professionnels du droit, salariés, partenaires .. ).

Des messages homogènes

La particularité de cette communication est qu’elle doit être menée en étroite coopération avec les avocats afin que les messages restent toujours homogènes en direction des médias comme des partenaires de l’entreprise. Elle inclut également une grande part de pédagogie et de vulgarisation de notions juridiques souvent difficiles d’accès.

L’expertise Image Sept

Image 7 assure à ses clients l’entière disponibilité de ses équipes, leur réactivité et leur expertise en matière de communication judiciaire. Une équipe dédiée élabore les éléments de langage sous le contrôle des avocats et met en place les procédures de communication externes mais aussi internes. Elle prend en charge la gestion opérationnelle de la presse. Image 7 utilise également les outils de communication utiles à la préparation des représentants de l’entreprise pour la présentation publique de leur affaire (médias trainings).