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Communication impact social et environnemental

Identifier les enjeux propres à l’entreprise et ses salariés

La création de sens crée aussi de la valeur. Les réseaux sociaux, nouveaux médias prescripteurs ont modifié les relations entre les entreprises et les consommateurs. Ces derniers mettent sur un même plan informations relatives au produit, à la marque, au groupe et ce qu’ils définissent comme devant être l’éthique citoyenne des entreprises.

Le seules « bonnes actions » sont jugées insuffisantes. Image 7 par son équipe dédiée propose à l’entreprise un accompagnement pour définir et faire connaître ses engagements dans un souci d’authenticité.

Concilier urgence de transformation et réalité économique de l’entreprise

L’intégration des impacts sociaux et environnementaux est passée du stade de démarche volontaire à celui d’exigence réglementaire. Chez Image 7, nous proposons de s’extraire de ses mesures normatives pour identifier la raison d’être singulière de l’entreprise portée par la cheffe ou le chef d’entreprise et ses équipes, créatrice de valeur extra-financière comme financière.

Il s’agit d’affirmer davantage la Raison d’Être de l’entreprise en l’incarnant à travers un véritable manifeste qui reprend l’essence de l’entreprise, remet en perspective sa culture, son histoire et sa capacité à trouver des solutions innovantes, révélant le principe de durabilité dans lequel elle s’inscrit.

Il s’agit ensuite de tirer à partir de cette Raison d’Être, des raisons d’agir, un engagement sociétal et environnemental qui « encapsule » l’ensemble de ses activités RSE : la « Creative Social Responsability ». La CSR installe ainsi au cœur de la construction de la marque, une responsabilité sociale/sociétale et environnementale choisie et non subie.

Le triptyque logique : Raison d’Être – RSE – ESG  permet de marquer la différence de l’entreprise et d’en faire un avantage concurrentiel majeur.