Fr
En

Communication pays

Un enjeu majeur

Dans un monde désormais ouvert et toujours plus interdépendant, l’image d’un Pays sur la scène internationale constitue un enjeu stratégique. L’objectif est de valoriser ses points forts, faire en sorte que les messages importants du Pays soient relayés et bien compris au niveau international. Les résultats se mesurent en termes de rayonnement, d’attractivité économique, de confiance des investisseurs et d’attrait du Pays…

Mettre en valeur les atouts

Politiques, économiques, technologiques, touristiques, culturels des Pays, à travers leurs gouvernements, mais aussi leurs institutions ou fondations. Définir et adapter les messages au niveau international et faire en sorte qu’ils soient bien perçus dans les sphères d’influence, qu’elles soient politiques, économiques, médiatiques, ou intellectuelles.

L’expertise Image Sept

Mettre en place un accompagnement stratégique, développer un plan approprié de communication et de relations institutionnelles, identifier les réseaux d’influence, tisser des liens pertinents, suivre et analyser la tonalité médiatique ainsi que les réseaux sociaux.

L’accompagnement peut être de longue durée, par exemple, la communication internationale d’un Etat. Il peut être aussi ponctuel, comme pour une élection ou un grand évènement.

Références Clients : Présidence du Niger, Présidence de la Côte d’Ivoire, Danemark, Louvre d’Abou Dhabi…