Communication pays

Un enjeu majeur

Dans un monde désormais ouvert, l’image d’un pays sur la scène internationale est plus que jamais un enjeu stratégique. Valoriser ses points forts, faire en sorte que les grandes décisions et messages du pays soient bien comprises et relayées au niveau international est une nécessité. Les résultats s’apprécient en termes d’image, d’attractivité économique, de rayonnement culturel, touristique…

Valoriser les atouts

Mettre en valeur les atouts et les forces vives du pays à travers son gouvernement mais aussi ses institutions, ses entreprises, ses fondations, son patrimoine. Bâtir ou adapter les messages et faire en sorte qu’ils se diffusent dans les sphères d’influence qu’elles soient politiques, économiques, médiatiques, culturelles et intellectuelles, ces dernières occupant une place particulière en France.

L’expertise Image Sept

Mettre en place un accompagnement stratégique, construire et activer un plan de communication pertinent, tisser des liens avec les sphères d’influence appropriées, suivre et analyser la tonalité médiatique sont les missions principales d’Image Sept, qu’il s’agisse d’un accompagnement en communication et en affaires publiques, de la conduite d’une stratégie de « soft power», d’une élection, d’un grand événement…