Affaires publiques

Comprendre et analyser les autorités et politiques publiques

Image Sept dispose d’un pôle spécialisé dans la communication en direction des décideurs publics. Par leurs décisions et prises de parole, les responsables politiques ont une influence sur les activités et la stratégie de développement des clients d’Image Sept. Ils sont ainsi des interlocuteurs clés à bien connaître.
Membres du gouvernement, cabinets ministériels, administrations nationales et territoriales, députés et sénateurs, présidents des exécutifs départementaux et régionaux, maires, élus locaux, grandes associations d’élus (AMF, ADF, Régions de France…) et institutions européennes (commission européenne, conseil de l’UE et parlement européen …) constituent donc des cibles stratégiques.

Des problématiques toujours plus complexes et mondiales

Dans un monde de flux et de transformations, les rouages de la décision publique dépassent les frontières, tout en faisant face à des enjeux de plus en plus complexes.
Quel que soit leur échelon – européen, national ou territorial – chaque entité possède une gouvernance, un agenda et des intérêts qui lui sont propres.
Le pôle Affaires publiques d’Image Sept propose une offre globale de conseil à chaque niveau de gouvernance, en France et au sein de l’Union européenne.
Image Sept accompagne également ses clients étrangers en facilitant leur acculturation aux particularités françaises.

L’expertise Image Sept

L’équipe met l’accent sur la stratégie et le contenu au service de ses clients. Elle fournit un conseil permanent ainsi qu’une grille de lecture des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels. Elle dispose d’outils sur-mesure de monitoring législatif et réglementaire, cartographie de manière pertinente les décideurs, influenceurs, alliés et adversaires, rédige les messages personnalisés, définir et met en œuvre un séquençage qualitatif des prises de contact.
Les consultants d’Image sept établissent des relations de confiance avec les acteurs du secteur, les alliés potentiels et les relais d’opinion.